Escalade

9
oct

Escalade à la Guignoterie

"Ça y est l'automne pointe le bout de son nez, la pluie, le vent.. mettant fin à cette saison de grimpette... 
Oh mais non, tout n'est pas perdu, un dernier weekend de beau temps annoncé ? Profitons-en pour aller tâter une dernière fois le caillou de la Guigno !

Superbe journée, en petit comité, plutôt relaxante et nous y avons tous trouvé notre compte de grimpette, d’adrénaline et de sucreries."              Justine F.

7
juin

Les sorties escalade printemps 2018

Entre l'école d'escalade à Fontainebleau, les adultes dans le Cantal et dans les Calanques,  quelques photos de 3 belles sorties du printemps 2018.

4
déc

La vidéo intégrale de la sortie Grandes Voies dans la Jonte, par Thomas

31
aoû

Un été avec le CAF Touraine

Très bel été pour le CAF Touraine avec de l'alpinisme en Suisse (Zinal et Saas Fee) , de la via ferrata, du VTT, et de la randonnée, de l'alpi et de l'escalade en Espagne lors du rassemblement à Benasque dans les Pyrénées espagnoles...

12
juin

Sortie jeunes et adultes à Fontainebleau

Superbe sortie à Fontainebleau pour 12 jeunes de l'école d'escalade, les 2 BE Sylvain et Joffrey, les parents et 5 adultes du club...

Secteur Rocher Cailleau, par une journée caniculaire, néanmoins grande satisfaction et plaisir de tous...

 

1
juin

Sortie à Fontainebleau

Une belle (et chaude) sortie d'escalade et randonnée à Fontainebleau pour le WE de l'Ascension.

26
avr

Escalade dans les Calanques

Encore une semaine d'escalade de rêve dans les Calanques en avril pour une quinzaine de Cafistes qui auront sillonné les sites de Sormiou, Port-Miou, Morgiou, En-Vau, Sugiton, Castelvieil avec une météo exceptionnelle...

+ de photos !
28
mar

Un challenge d'escalade dimanche après-midi

Une occasion de découvrir le nouveau pan d'escalade.

La Cordée jocondienne, section du Club alpin français Touraine, organise, dimanche 26 mars, de 12h à 18h, le troisième challenge départemental d'escalade au gymnase de la Rabière.

Ce challenge réunira une cinquantaine d'enfants de 8 à 15 ans, issus des clubs de la région Centre-Val de Loire et du Mans. Les participants seront répartis en trois groupes (petits, moyens et grands) pour différentes épreuves à la fois techniques et ludiques, tels que escalade-désescalade, épreuve de vitesse, grimpe à l'aveugle, pieuvre, remontée sur corde fixe, slackline, quiz connaissances.
Début du challenge à 13h, remise des récompenses vers 17h30.

Source : Nouvelle République du 24/03/2017

9
mar

Rabière : un nouveau pan d'escalade

Comme les grandes salles possédant un mur d'escalade, le gymnase de la Rabière vient de se voir doté d'un bloc complémentaire : « Un pan d'escalade qui permet de travailler seul, non encordé, afin d'améliorer la technique », explique Pascal Marchand, président de la Cordée jocondienne, section du Club alpin français Touraine, lors de l'inauguration qui avait lieu mercredi.

Le projet avait vu le jour pratiquement il y a un an. Le coût de sa réalisation s'élève à 11.000 € : « Dont 70 % à la charge de la ville », rappelle Bernard Humblot, adjoint délégué aux sports et à la vie associative. « Et cette extension permettra aussi de s'échauffer pendant les attentes pour accéder au mur d'escalade », ajoute François Plateau, ancien président à l'origine du projet. Une satisfaction aussi du côté des professeurs d'EPS du lycée d'Arsonval et du collège Rabière, utilisateurs également de la structure.

Source : Nouvelle République du 04/03/2017

+ de photos !

16
fév

Inauguration du pan d'escalade de la Rabière

Pages

Souscrire à RSS - Escalade