jeunes

28
mar

Un challenge d'escalade dimanche après-midi

Une occasion de découvrir le nouveau pan d'escalade.

La Cordée jocondienne, section du Club alpin français Touraine, organise, dimanche 26 mars, de 12h à 18h, le troisième challenge départemental d'escalade au gymnase de la Rabière.

Ce challenge réunira une cinquantaine d'enfants de 8 à 15 ans, issus des clubs de la région Centre-Val de Loire et du Mans. Les participants seront répartis en trois groupes (petits, moyens et grands) pour différentes épreuves à la fois techniques et ludiques, tels que escalade-désescalade, épreuve de vitesse, grimpe à l'aveugle, pieuvre, remontée sur corde fixe, slackline, quiz connaissances.
Début du challenge à 13h, remise des récompenses vers 17h30.

Source : Nouvelle République du 24/03/2017

9
mar

Beau succès du challenge départemental d'escalade

Le 2e challenge départemental d'escalade qui vient de se dérouler ce dimanche au gymnase de la Rabière à Joué-lès-Tours a connu un gros succès avec la participation de neuf clubs du département, soit 54 candidats de 8 à 15 ans. « Cette manifestation a pour but de permettre aux jeunes de l'école de l'escalade de se confronter et de passer un moment convivial », explique François Plateau, président du club la Cordée jocondienne, section du Club alpin français Touraine, organisateur de la manifestation.

Les participants, répartis en trois groupes, participaient à différentes épreuves à la fois techniques et ludiques tels que déménagement avec un ballon, escalade-désescalade, épreuve de vitesse, grimpe à l'aveugle ou encore remontée sur corde fixe. 
Parents, grands-parents, amateurs d'escalade, étaient venus nombreux encourager les enfants : « Les jeunes pratiquent de plus en plus cette école de la vie et cette manifestation prend de l'ampleur. Il nous faudra réfléchir pour pouvoir accueillir à l'avenir encore plus de participants », reconnaît Bernard Humblot, adjoint au sport et à la vie associative qui remettait les récompenses en compagnie de Valérie Turot, conseillère départementale, et Paul Dupin, président du Club alpin Touraine.

Source : NR du 9 mars 2016

6
mar

Retour sur le challenge escalade jeunes - 6 mars 2016

21
fév

Challenge escalade jeunes - 6 mars 2016

25
déc

Porte ouverte de Noël

Porte ouverte du CAF Touraine, élargie et  réussie à Grandmont le 19 décembre 2015 pour une bonne centaine de cafistes, et leurs amis, famille ou collègues...

Une bonne occasion de terminer l'année civile dans une ambiance festive et conviviale : des plus jeunes aux plus âgés - l'école d'escalade était présente, les parents aussi-  tous ont pu grimper sur le beau mur de la halle universitaire des sports à Grandmont...et échanger.

A bientôt sur les parois en 2016 !

19
oct

Sortie de l'école d'escalade à Beauvoir

Superbe première sortie falaise de l'année à Beauvoir pour les préados, ados et jeunes adultes de l'école d'escalade, soit 10 jeunes au total :
un 1er contact avec le rocher, pas mal de voies en moulinettes sur le petit bloc et celui de la boite aux lettres, quelques voies en tête, une 1ère descente en rappel aussi pour certains..
Quelques-uns n'avaient eu que 2 ou 3 séances en salle dans les pattes avant cette journée... Ce qui rappelle aussi qu'avant l'existence des Structures Artificielles d'Escalade, les premiers apprentissages se faisaient en falaise... Beau retour aux sources pour le CAF Touraine...
Avec en prime une météo béton, la présence des coachs Eric et Henri, et de François le responsable de l'école d'escalade labellisée FFCAM...

+ Voir plus de photos (crédits : Eric et François) +

23
aoû

Inscriptions école d'escalade - jeunes

Les inscriptions pour la saison 2015-2016 de l'école d'escalade "jeunes" sont lancées !

+ Plus d'infos +

28
juin

Sortie à Fontainebleau (07/06/2015)

Très belle sortie à Fontainebleau le 7 juin sur le site de la JA martin où adultes et jeunes du CAF Touraine et de la cordée jocondienne ont pu écumer les circuits enfants, jaune, orange, bleu et même quelques rouges... le tout encadré par les initiateurs du club et notre JB (inter)national sous l’œil bienveillant des parents.

Encore une super sortie avec une météo au top !

+ Voir les photos +

22
avr

Revue de presse : Près de cinquante jeunes au pied du mur (22 avril 2015)


Le challenge départemental jeunes réunissait 48 jeunes provenant de douze clubs d'escalade du Centre. - dr

Le challenge départemental jeunes organisé pour la première fois par la Cordée jocondienne, section du Club alpin français Touraine, qui se déroulait dimanche au gymnase de la Rabière a réuni 48 jeunes provenant de 12 clubs d'escalade club alpin et FFME de la ligue du Centre.

« Les années précédentes, nous nous rendions chez les autres clubs pour ce challenge. Nous l'organisons pour la première fois, et ce ne sera pa la dernière », promet François Plateau, président de la Cordée jocondienne, satisfait de cette première édition locale.
Les 48 jeunes, répartis en trois groupes (petits moyens et grands), participaient à différentes épreuves à la fois techniques et ludiques, telles qu'escalade-désescalade, épreuve de vitesse, grimpe à l'aveugle, pieuvre, remontée sur corde, slackline, quiz connaissance, sous la direction des membres de clubs.
Alexei Jolivet de CAF/Orléans, William Rousseau de Esca'Lathan, Savigné, Mathis Morisseau de Vibre'scalade Vibraye, ont remporté le challenge chacun dans sa catégorie.

Source : NR du 22 avril 2015 (www.lanouvellerepublique.fr)

20
avr

Challenge "jeunes" - 19 avril 2015, l'après...

48 participants représentant 12 clubs de la région, ainsi peut se résumer cette belle journée de grimpe autour de 15 ateliers, le tout dans une ambiance conviviale...

> Retrouvez le classement final définitif en intégralité

> La première vague de photos vient d'arriver, les autres arrivent dans quelques jours...

> La vidéo est également dispo !

> L'article paru dans la Nouvelle République (22 avril 2015)

Merci à tous, enfants, parents, encadrants et bénévoles pour votre présence !

Pages

Souscrire à RSS - jeunes