vtt

31
aoû

Un été avec le CAF Touraine

Très bel été pour le CAF Touraine avec de l'alpinisme en Suisse (Zinal et Saas Fee) , de la via ferrata, du VTT, et de la randonnée, de l'alpi et de l'escalade en Espagne lors du rassemblement à Benasque dans les Pyrénées espagnoles...

6
oct

La section VDM aux Journées du Patrimoine

Château de Valmer à Chançay

Sortie sous le soleil, avec au programme des cotes (j'adore), des descentes (j'en raffole), des singles (c'est l'extase), et n'oublions pas la minute culturelle en cette journée du patrimoine : le château de Valmer, et ses sentiers (rhhhaa lovely) qui le contournent. Bref, une super sortie !

6
juin

Le CAF, Club Alpin Féminin

6
juin

Porte ouverte week-end régional, 30 et 31 mai

Pendant deux jours, les 30 et 31 mai 2015,  les Clubs Alpins Français de la Région Centre ont choisi la ville de Saint Pierre de Maillé pour leur porte ouverte. Ils  proposaient  plusieurs activités : randonnée pédestre et VTT  à partir du camping de Saint Pierre de Maillé, et escalade sur le célèbre site de la Guignoterie. Cette porte ouverte touchait surtout les  familles : une équipe du Club Alpin proposait des ateliers pour les jeunes enfants, ce qui permettait aux parents de s’adonner à l’une des activités avec les conseils des encadrants brevetés. Une quarantaine de personnes ont ainsi participées à ce premier WE Porte Ouverte Régionale.

Les Clubs tiennent à remercier Monsieur Jean Louis Bruère (Adjoint à la Mairie de St Pierre de Maillé) et Olivier Bonnin qui ont eu la gentillesse de nous guider pour une « Randonnée Patrimoine de St Pierre », randonnée d’une quinzaine  de kilomètres sur les bords de Gartempe, puis de l’Anglin, en passant par le dolmen des Liboureaux avec retour par la Piloterie.  C’est un très beau parcours, avec le passage dans le bourg : pour cette occasion,  les portes de la maison troglodytique et de la chapelle nous  ont été ouvertes. Et bien sûr, regroupement général en soirée autour du pot de l’amitié, en présence de Monsieur l’Adjoint au Maire et de Martine Dubreuil, correspondante NR-CP canton de Saint-Savin.

Le site de Saint Pierre de Maillé avec ses rochers d’escalade, son réseau de chemins, son camping, son aire de loisirs, son grand barnum, et le soutien de la municipalité nous a semblé idéal pour faire connaître aux familles toutes nos activités. 
La météo est restée clémente, merci à tous pour ce week-end actif, chaleureux et convivial.

Hélène Bourneix, Vice-Présidente aux activités et à la Formation Comité Régional Centre FFCAM

 

> Voir les photos <

30
jan

Le CAF Touraine débarque sur FACEBOOK

Souscrire à RSS - vtt