L’horizon reste dégagé pour le Club alpin Touraine


​En 2016, le club a inauguré à Ballan-Miré le premier mur d’escalade pour handicapés.

Le Club alpin français de Touraine a tenu dernièrement son assemblée générale à la Maison des sports de Parçay-Meslay. Implantée en Indre-et-Loire depuis bientôt 80 ans, l’association compte aujourd’hui 325 adhérents qui ont accès à une large palette d’activités de montagne et de plein air : l’escalade, à partir de 8 ans (école jeunes), l’alpinisme, la cascade de glace, les sports de neige (ski de rando, de fond, ski nordique, raquettes), le vélo de montagne ou VTT, le canyoning, la randonnée pédestre à des degrés de difficultés diverses.

De nombreuses sorties en 2018

Toutes ces activités ne sont pas praticables en Touraine, mais plusieurs s’y déroulent très régulièrement dont principalement l’escalade, avec plusieurs séances par semaine dans les salles de l’agglomération, le VTT, la randonnée dont la marche nordique et la marche tonique en attendant l’opportunité d’aller en montagne.
Pour 2018, de nombreuses sorties sont programmées ; des sorties sur un week-end, une semaine ou plus, vers les montagnes (Massif central, Alpes françaises, autrichiennes) sont en projet pour les saisons d’hiver, de printemps et d’été, et bien d’autres régions à découvrir en randonnée ou en VTT…
Le CAF Touraine est aussi partenaire du premier mur d’escalade en France spécialement conçu à l’usage d’un public handicapé, mur dont l’inauguration a eu lieu en 2016 à l’IEM (institut d’éducation motrice) Charlemagne à Ballan-Miré. Il contribue aussi activement depuis cette année à la formation technique du personnel de l’IEM pour l’encadrement des jeunes.

Club alpin français Touraine, Maison des sports, 37210 Parçay-Meslay. Tél. 02.47.29.18.49 (répondeur) ou 06.37.60.87.37 www.clubalpin-touraine.org

Source : NR du 05/12/2017